Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « BarCampParis6 | Accueil | La « longue traîne » du crédit »

    29 septembre 2006

    Commentaires

    Jean-Baptiste Poquelin

    Pinko Consultant: Est-ce le Pinko Marketing que vous voulez que je vous apprenne ?

    Monsieur Jourdain : Non, non, point de Pinko Marketing.

    Pinko Consultant: Vous ne voulez entendre parler que de vieux marketing pourri ?

    Monsieur Jourdain : Non, je ne veux ni de Pinko Marketing ni de vieux marketing pourri.

    Pinko Consultant : Il faut bien que ce soit l'un, ou l'autre.

    Monsieur Jourdain : Pourquoi ?

    Pinko Consultant : Par la raison, Monsieur, qu'il n'y a pour faire du business que le Pinko Marketing ou le vieux marketing pourri.

    Monsieur Jourdain : Il n'y a que le Pinko Marketing ou le vieux marketing pourri ?

    Pinko Consultant : Non, Monsieur : tout ce qui n'est point Pinko Marketing est vieux marketing pourri; et tout ce qui n'est point vieux marketing pourri est Pinko Marketing.

    Monsieur Jourdain : Et comme les internautes sont acteurs des réseaux sociaux, qu'est-ce que c'est donc que cela?

    Pinko Consultant: Du Pinko Marketing.

    Monsieur Jourdain : Quoi ? Quand j'ouvre un navigateur et que je tape: "Lafraise.com", c'est du Pinko Marketing ?

    Pinko Consultant : Oui, Monsieur.

    Monsieur Jourdain : Par ma foi ! Il y a plus de dix ans que je fais du Pinko Marketing sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela.

    Jean-Christophe

    Pem -> J'aime bien ton analyse. Quand aux questions que tu laisses ouvertes, il faut les résoudre ! Que dirais-tu d'un petit BeerCamp pour faire avancer le débat ?
    François -> Merci beaucoup pour ces infos complémentaires :)
    Xtof -> Excellent lien que tu signales dans ton commentaire. Cet espace de travail collaboratif pinko : http://www.wikiservice.at/fractal/wikidev.cgi?FR/PinkoMarketing est plein d'avenir. Ce serait bien que l'on ait tous la possibilité d'enrichir le contenu actuel.

    Christophe Ducamp

    Bonjour Jean-Christophe, dans la lignée de l'amorçage du BarCampBank, je t'inviterai bien (avec tous tes fans au-dessus !) à jeter un regard critique sur un espace de travail collaboratif pinko qui pourrait être localisé en France. Si ça vous chante, on peut ouvrir les droits à tout le monde pour pratiquer la critique collaborative du Pinko qui - soit dit en passant - ne me semble absolument rien inventer et pas du tout révolutionnaire quand on le recontextualise vs le cluetrain.

    De mon point de vue, ce concept doit être localisé proprement par des gaulois compte tenu des contraintes des annonceurs. A bientôt pour un CantineCamp ;)

    Francois [Voxinablog.com]

    Si tu veux un autre exemple, regarde ce qu'a fait motorola:
    http://www.goube.org/voxinablog/index.php?2006/07/11/594-motorola-le-marketing-communautaire-grace-au-wiki

    et notre champion français lafraise :
    http://www.goube.org/voxinablog/index.php?2006/07/20/601-lafraise-spreadshirt-pinko-marketing

    merci pour la mention.
    p.s: j'aime bien ton blog, et hop dans mon netvibes... ;-)

    Pem

    Le Pinko Marketeur se doit donc d'être influenceur si ce n'est dans son quartier du moins dans sa sphère, plus justement dans son secteur d'activité ?

    Cela pose au moins deux questions quant au métier de (Pinko) marketeur :

    - Pour changer de secteur, faut-il changer de communauté ?
    - Le Pinko marketeur, finalement n'est-il simplement l'interface , l'outil du bon vieux Dir Mark qui aime à tant croire qu'il contrôle le message délivré

    Jean-Christophe

    Trop fort Xtof ! Tu as trouvé l'énergie pour traduire en français le schéma expliquant les différences entre le responsable marketing à la papa et le web marketeux 2.0 sauce pinko marketing. Bravo pour ce boulot : http://www.communitywiki.org/odd/Xtof/PinkoMarketing !

    Christophe Ducamp

    Hé cool cette promo-pinko ! Ce schéma du pinkomarketeux reste toujours fameux même à la relecture en français. Par contre j'ai des doutes de brancher dans notre énoncé-mission du barcampbank une nouvelle page comme le BarCampBankPinkoMarketing proposée par Sam pour intégrer partout des concepts Pinko ?

    J'avais pourtant tenté de restituer proprement et calmement le compte-rendu de notre CantineCamp et je croyais que notre BarCampBank était déjà implicitement perfusé par du pinko ? Bon je me perds, n'hésite pas à apporter ton point de vue ! Un plaisir de te lire au fait.

    Oh, et n'oublie pas que le wiki est par nature carrément plus pinko que le blog ;-)

    Oh et si... on montait un atelier d'écriture pinko ?

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits