Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « La Tontine des blogueurs interviewée par Damien Vanachter | Accueil | Le prêt de particulier à particulier pactise avec la Vierge »

    16 mai 2007

    Commentaires

    crozet fernand

    une personne vend un vehicule mais veut absolument passer par la banque e.bay alors que je le paie comptant a la livraison du vehicule ou est le probleme ou alors arnaque repondez moi si vous avez eu ce probleme crdialement

    margaux

    Bonjour,
    Je viens de lire le commentaire "E-BAY OUVRE UNE BANQUE EN EUROPE"
    Je souhaiterai savoir ou faut-il se renseigner pour une demande de prêt.
    Y-a-t-il un site pour pouvoir les contacter.
    Je réside en FRANCE.
    Dans l'attente de réponse
    Cordialement

    typepad

    bj j'ai besoin une somme de 6000euros si vous savez mepretee cette somme je rembourserai 90 par mois j'espere avoir une reponse

    typepad

    bj je voudrais savoir comment je peut avoir un pret chez vous comment il faire est ce que vous envoyer quelque chose ou on peut faire sur internet cordialement

    susana

    bonjour je besoin de 280000 euros pour payer toute mes detes pouvez vous m'aider tel:064260** merci

    georges

    Ebay a déjà mis la moitié des entreprises mondiales sur la paille. Je ne doute pas une seconde que Paypal va en faire de même avec les banques. Bien fait pour elles ! elle le méritent.

    vive la mafia

    gerard

    besoin de 10000 euros remboursable avec des traites de 200 euro. Papier devant le notaire . merci

    lea

    besoin de 8000 euros remboursement de 150 euros/ mois

    bleas

    bonjour,j aimerais trouver une personne serieuse pouvant me preter 8000€ rembousement possible 200€/par mois.merci

    brian

    Chef d entreprise cherche 35 ooo € remboursable sur plusieurs mois
    papiers fait devant notaire..
    Si la somme peu etre augmentée cela serait mieux pour renflouer une bonne fois pour toute mon entreprise
    annonce serieuse
    merci

    Valoumm

    Bonjour,

    Je suis à la recherche URGENTE d'un pret de particulier à particulier d'un montant de 60000 euros, à faire devant notaire.
    Mes revenus sont de 1700 euros par mois.
    merci de me contacter si offre sérieuse sur [email protected].
    Plaisentains ou escrocs s'abstenir !!!!!!!
    Merci

    Jean-Christophe

    @François : PayPal assure ne pas vouloir "à court terme" se lancer dans la vente de produits bancaires en Europe continentale (en Angleterre, elle propose déjà des cartes de crédit et de l'investissement dans des fonds). Ce qui est intéressant, c'est que personne n'a interrogé PayPal sur sa volonté (ou non) de distribuer du crédit...

    @JL : Le statut de banque impose en effet à PayPal de fournir une information clientèle plus détaillée. C'est d'ailleurs pour éviter ces "tracasseries" que PayPal passe son temps à expliquer aux autorités monétaires américaines... qu'elle n'est pas une banque aux Etats-Unis !

    JL

    Je ne connais pas bien le droit bancaire, mais j'espère que le pôle "banque" sera plus respectueux de ses clients que ne l'est le pôle "enchères" d'eBay, en tout cas en France.

    Francois

    Pourrais-tu nous donner une explication sur le type de services que PayPal pourrait offrir avec cette licence et qu'il ne pouvait pas offrir avant en ligne.

    Pourront-ils offrir des produits banquaires comme des placements, des sivavs ... ce qui leur était "interdit" avant puisqu'ils se placaient comme simple "intermédiaire" entre les banques et les acheteurs/vendeurs?

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits