Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « Prix des Internautes pour les finances solidaires | Accueil | Prêt sans frontières »

    12 juin 2007

    TrackBack

    URL TrackBack de cette note:
    http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451ede769e200e008c3dcfd8834

    Voici les sites qui parlent de BarCampParis12 : la Tontine au pouvoir ! :

    Commentaires

    Jean-Christophe

    @JF Ruiz: La Tontine, le BarCampBank, sont des associations à but non lucratif dont le fonctionnement est OpenSource (Cf leurs wikis communautaires respectifs)... La communauté appréciera tes 2 longs commentaires successifs =;-))

    JF Ruiz

    Je viens d'aller voir le programme de ce barcamp et "au surprise" qu'est ce qu'on retrouve :

    "P2PMoney et Community Currencies : discussion des outils open-source développés par le BarCampBank et des principes de monnaie communautaire - FredericBaud"

    "Prêt communautaire, Prêt entre particuliers : les populations migrantes connaissent bien. On l'appelle Ekub en Ethiopie, Lun-Hui en Chine, Consorcio au Brésil et de plein d'autres noms à travers le monde. En France, c'est... la Tontine, bien sur ! -- JeanChristopheCapelli et le BarCampBank band"

    Alors dérives mercantiles ou pas ?

    JF Ruiz

    Jean-Christophe, je crois pas que tu ais bien lu le post de Frédéric, quand tu dis que Ziki a eu des dérives mercantiles !

    Fréd a dit : "Jean-François : Ziki avait un joli coup à jouer et vous êtes un peu passés à côté : vous aviez une équipe nombreuse, aussi bien marketing / commerciale que technique. Au lieu de faire une présentation traditionnelle, il ne tenait qu’à vous de faire des ateliers thématiques sur des choses plus ou moins techniques amenant à promouvoir l’utilisation de Ziki."

    Nous n'avons pas voulu monopoliser le temps de parole et j'ai donc simplement fait une session normale, sans l'intention de faire "un jolie coup" !

    Je crois au contraire que cette session a su apporter du sang neuf et de nouvelles têtes...

    Et puis je ne comprends pas bien ton animosité vis à vis de notre projet, penses-tu qu'il n'était pas pertinent dans la thématique de l'identité numérique ? Je crois que non le débat ne se situe pas sur le fond mais plutot sur une subjectivité d'affinité relationnelle...

    Tu sais ce qu'on dit, la critique est facile, l'art beaucoup moins... Amusez-vous bien entre P2PBankers...

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits