Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « Prêt sans frontières | Accueil | La finance pour tous »

    23 juin 2007

    Commentaires

    giao

    Zut j'aurais dû venir avec vous, cela avait l'air amusant au lieu de looser alone chez moi ;o) bisouxxx mon JC

    Jean-Christophe

    @Guillaume: oui à toutes tes questions !
    @Victor-Eric: enlève ton plantoir, on t'a reconnu !

    Victor

    J'suis pas le dernier pour tailler la haie mais je comprends rien au BarCamp...

    Guillaume

    Intéressant !
    J'ai quelques questions sur les slides de ta présentation.
    slide 20 : tu parles de fichiers de crédit positif. Qu'est ce que c'est ? crédit scroring ?
    Après le plus grand frein au dvpt du p2p lending est le monopole de fait des banques sur les opérations bancaires. depot, crédit et moyen de paimenent.
    De plus, lorsque tu parles de tontine associative regroupé au sein de fédération, c'est à but non lucratif. Il sera donc impossible de faire le moindre bénéfice ?

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits