Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « BarCampParis12 : la Tontine au pouvoir ! | Accueil | Compte-rendu du BarCampParis12 »

    15 juin 2007

    Commentaires

    samperi

    je suis en etat de precarite ,au r.m.i. je voudrais m installer a mon compte (artisan electricien )et personne ne veut m aider a realiser mon projet. que faire? je suis ficher a la banque de france, toutes les portes sont fermer!!!!merci de me guider.

    PEZ

    Bonjour,

    Est-ce qu'une banqu français peut me faire n pret de 42000 pour me pemettre d'acquerrir un logement à Istanbul en tant que ressortissant français et en tant que résidence principale.

    Merci de votre réponse

    Jean-Christophe

    @Giao -> Ravi de t'avoir donné l'idée de regarder Kiva avec intérêt. Dis-moi, tu t'intéresses beaucoup au Maroc (et à ses migrantes) en ce moment... :)

    giao

    Hello JC, excellente nouvelle cette initiative d'entraide intercontinentale, une amie marocaine envisage d'acheter une médina pour 8.000 euros à retaper et je me dis pourquoi ne pas lui prêter cet argent moyennant un intérêt symbolique en-dessous de ce qui se pratique chez elle ? Je vais m'intéresser de plus prêt à Kiva.

    Eric

    Bonjour Jean-Christophe. Merci pour ton article et pour ton blog que je lis assidument. Il faudra qu'on échange idées et expériences à l'occasion. Ce domaine est vraiment passionnant !

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits