Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « Financez votre start-up (1) | Accueil | De la créativité pour 15 ans »

    27 juillet 2007

    Commentaires

    lebrec

    Je suis une femme handicapée (pas mentale). En France une personne handicapée ne peut pas obtenir de prets ni de crédits importants, la HONTE!!!. J'ai donc omme vous cherchez un particulier, et des faux français et des gens du Bénin et ils prennet la carte d'idendité etc...Et ils arnaquent sans arret, mensonges, e mail faux etc...Tout transite par fausses adresses de leur part. Ne rien signer, ne rien payer d'avance, je vous en conjure. Essayez d'etre en relation avec votre preteur, téléphone ou visuelement, et faites des vérifications sur tout ce qu'on vous propose. Vous avez un preteur qui donne son accord, vous vous dites "OUF!" je vais m'en sortir, mais vous vous faites copieusement avoir ensuite. Prenez toutes VOS GARANTIES, faites ATTENTION, vous voulez des euros, et ils pourront vous les voler. Courage à ceux qui sont honnetes et qui ont besoin de ce fric, comme moi d'ailleurs.

    Lawia

    Bonjour,

    Je ne me suis pas fait arnaqué par un certain prêteur nommé Fournier Christian jean-marcel (fourniercjm@*.fr) homme d'affaire français dont le gestionnaire de compte se trouve lui en Côte d'ivoire. Je suis en colère non pour lui avoir transmis les copies des documents importants, mais c'est parce qu'il m'a donné de l'espoir et aussi fait perdre du TEMPS. Bien sûr au bout il m'a demandé d'envoyer 200 € de frais d'envoi, mais il n'a rien compris des propositions sérieuses que je lui ai faites. Seuls les 200 € comptaient. Alors si vous pouvez faire supprimer ces annonces des offres de prêt dont on peut supposer nulles, ce serait une très bonne chose. Il faut faire le ménage, cela s'impose !

    Pierre

    [Note de Jean-Christophe Capelli : ces offres de prêt ont été faites sur d'autres blogs et forums, ailleurs sur Net. Comme l'écrit Pierre Lawia à juste titre, il ne faut ne faut JAMAIS y répondre]


    dada

    effectivement je me suis fait arnaquer recemment par penzo daniel Benin; donc ATTENTION.
    Par contre je reste toujours à la recherche d'un pret entre particulier d'un montant de 7000 euro. Pas SERIEUX s'il vous plait S'ABSTENIR. MERCI. Petite précision je suis en guadeloupe.

    Jean-Christophe

    @Noel: Rassurez-vous, 600 euros est une somme qu'il est possible de trouver rapidement. Il y a des personnes qui vous font confiance, tout proche de vous : vos amis, votre famille.

    C'est pour cela que j'ai créé le site internet FriendsClear. Vous trouverez ici http://www.friendsclear.com plus d'informations ici sur la façon dont FriendsClear va vous aider à trouver les 600 euros qui vous manquent.

    noel

    bonjour j'aurais besoin de 600 euro pour etre deficher pour des incidents de cheque je pourais rembourser sur deux mois c'est urgent merci

    sophie

    bonjour , a mon compte depuis 10 ans , je rencontre des difficultés de trésorerie , j'ai deux boutiques dont une en vente en bord de mer depuis peu , dans l'urgence j'ai besoin de 25000 euros , pouvez vous m'aider dans cette épreuve , je suis quelqu'un de très sérieux et rembourserais par mois jusqu'à la vente de ce commerce qui me permettra de solder cet emprunt !merci !

    Jean-Christophe

    Bonjour à tous,

    Lili a tout fait raison ! Attention aux arnaques.

    Je suis Jean-Christophe Capelli, l'éditeur de ce blog. A mon grand regret, j'ai constaté que la grande majorité des offres de prêt proposées par des particuliers sur les blogs et forums internet sont le fait d'escrocs, opérant souvent depuis le continent africain.

    - De manière à éviter ces manœuvres frauduleuses, j'applique les règles de précaution suivantes sur ce blog :

    ○ Les messages des prêteurs sont supprimés (les prêteurs de bonne foi peuvent me contacter à [email protected])
    ○ Les messages des emprunteurs sont anonymisés

    Cependant, des particuliers (emprunteurs et prêteurs) peuvent tout à fait se prêter directement de l'argent entre eux. Ce type de prêt est pour le moment plutôt réservé à des cercles de familles ou de proches. Pour faciliter le bon déroulement de ces prêts amicaux et familiaux, j'ai crée le service FriendsClear http://www.friendsclear.com Je vous conseille d'utiliser FriendsClear lorsque vous avez la possibilité d'emprunter de l'argent à vos amis, à votre famille.

    Jean-Christophe Capelli

    LILI

    Pour vos demandes de prets perso,j'essaye depuis5 mois,tous des arnaqueurs.STOP auxpropositions du bénin cote d'yvoire etc.....ils vous demandent tjrs des petites sommes en western union et rien au bout.ILS SE connaissent,trouvent des excuses bidon.FAITTES GAFFE

    ikram

    bonjour a tous, URGENT.
    ma mère est gravement malade sans opération elle poura pas survivre,les médecins demandent 6000€ pour l'opérer, je suis intérimaire pour l'instant en attendant mon affectation dans un établissement de l'inspection académique car j'ai été recrutée le mois de septembre. si quelqu'un pouvait me preter cette somme dans les plus brefs délais et bien sur je pourai rembourser jusqu'à 500 euros par mois, svp n'hésiter pas a me contacter voila mon numéro: 06.45.01.08.* UN GRAND MERCI A TOUS.

    faux

    voilas jai un découvert bancaire assez important jai pas mal de rejet de cheques frais de cheque 30e00 cheque inferieur a 50e il faut je paye mon loyer et les impots pourriez vous maider en men sortir voici mon portable06751480**

    Rousseau

    Bjr, je suis actuellement surendétée et je cherche à sortir la tête de l'eau. J'aurais besoin, pour essayer d'y voir plus claire, d'un prêt de 10 000 € remboursable 250 € par mois. Je suis salariée en CDI mais malheureusement criblée de dettes. Avec mes remerciements pour votre aide.

    karima

    Bonsoir,
    Je suis fichée FICP et de ce fait je ne peux contracter aucun crédit.
    Je suis salariée et recherche un prêt de 8000 euros remboursable sur 36 mois afin de sortir la tête de l'eau et retrouver une situation financière stable......
    Si quelqu'un pouvait me lire et m'aider.....
    Bien Cordialement

    faux

    il me faudaie 3000e en liquide

    eric

    bonjour.je suis marie et j ai 3 enfants.nous sommes interdits bancaires et notre voiture va etre declarée epave par l expert.nous aurions besoin de trouver quelqu un pour nous preter 6000 euros.nous pouvons rembourser jusqu a 200 euro par moi.merci de nous repondre car nous ne savons plus vers qui nous tourner.

    HAIE amelie

    Bonjour a tous ! URGENT !
    Je cherche une personne qui pourrait m'aider à sauver mon entreprise ! j'ai ete victime d'une arnaque à la pub à noel pour pres de 20000€ j'ai remboursé plus 15000€ de decouvert en travaillant fort entre janvier et juin 2008. mais aujourdhui je n'ai pu payer mon loyer DIX MOIS et import urssaf, aussi j'ai besoin d'une avance de 20000 OU 30000 € que je pourrais rembourser à votre guise, voir en six mois car jai des projets derriere qui vont me rapportés de l'argent dans la communication avec une entreprise suisse. Puis en developpant un site internet mais qui coute cher à sa creation, je multiplierais par 3 mon CA MENSUEL. actuellement je gagne 4000 € par mois mais tout passe dans les dettes et là je suis au bout mon proprio n'attend plus expulsion prevue nov ! il me harcele chaque jour ce que je comprend d'ailleurs mais je n'ai jamais eu de pbl. Les Banques ne veulent pas me preter car je suis une entreprise !! Merci de tt coeur de m'aider si qqqun lit mon annonce ! biz
    ps meme un conseil je prend !
    Merci de tt coeur ! amelie

    bravin jessica

    bonjour a tous je suis maman de deux enfant me retrouvant dans une situation la plus precaire je ne voit plus que cette solution pour sauve ma maison mon mariage et surtout l amour de mes enfant je ne veut pas me retrouve a la rue et perdre ma famille il me faudrait la somme de 15 000 € remboursable sur 72 mois vous pourais compter cela fait un beau taux d interet pour celui qui nous sortira de se goufre dans l attente d une reponse on ne peut plus rapide de votre part je vous en REMERCI par avance

    Félix

    Bonjour,
    Je recherche en urgent un prêt de 1000€, que je rembourserai par chèque de 50€.Je vous remercie d'avance.

    MONIQUE

    JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN PRET DE 45000 EUROS REMBOURSABLE SUR 120 MOIS POUR REGLER DIFFERENDS EMPRUNTS. SITUATION ASSEZ URGENTE

    yosra

    Bonsoir,
    Jeune fille de 27 ans.Je me trouve dans une situation trés crititique je dois etre expulsé le 20 octobre de ma chambre dans un foyer à cause d impayés qui s élève à 5000 euros. J ai reçu un commendement suite à un jugement excutoire. Y AS T IL QULQUN QUI PEUT ME PRETER 2000 EUROS DANS L ESPOIR DE GARDER MA CHAMBRE CAR JE N AI PAS ou aller A PART LA RUE. JE REMBOURSERAIS PETIT A PETIT SACHANT QUE JE TRAVAILLE A TEMPS PARTIEL. Je vous remercie d avance et je vous en serais reconnaissante. Mon mail yosr**@hotmail.fr

    marouen

    JE SUIS CHEF DE FAMILLE J'AI DEUX ENFANTS A CHARGEnCHAQUE FIN DE MOIS JE LA TERMINE AVEC SOUFFRANCE,JE SUIS COINCE VRAIMENT ET JE SOUFFRE ENORMEMENT,LA RENTREE SCOLAIRE+RAMADAN+AID.J'AI BESOIN URGENT DE 250 EUROS POUR PAYER MON LOYER ET FAIRE NOURIRE MES ENFANTS.

    QUI PEUT M'AIDER SVP

    mme gaucher

    Voilà il y a 3 ans j ai perdu ma maman j ai voulu aide mon pere je lui ai prete 6000e aujourd hui il ne peux toujours pas me rembourse et moi depuis ce jours le 29 septembre 2008 je suis fiche banque de france j aurai besoin de 2000e pour me sortir de ce petrain mon pere a mis sa maison en vente mais rien ne bouge moi a l heure actuelle je peux rembourse 100e par mois je vous empris aidez moi je suis au plus mal merci

    Yosra

    Bonsoir,
    Jeune fille de 27 ans.Je me trouve dans une situation trés crititique je dois etre expulsé le 20 octobre de ma chambre dans un foyer à cause d impayés qui s élève à 5000 euros. J ai reçu un commendement suite à un jugement excutoire. Y AS T IL QULQUN QUI PEUT ME PRETER 2000 EUROS DANS L ESPOIR DE GARDER MA CHAMBRE CAR JE N AI PAS ou aller A PART LA RUE. JE REMBOURSERAIS PETIT A PETIT SACHANT QUE JE TRAVAILLE A TEMPS PARTIEL. Je vous remercie d avance et je vous en serais reconnaissante. Mon mail yosra**@hotmail.fr

    LAGRAS

    Bonjour,
    je suis père de famille,avec deux petits enfants,je ne vais pas pleurer sur mon problème,mais besoins de 50000Euros,pour regroupper mes cerédits je suis FICP,banque de FRANCE,PAS POSSIBLE D'OBTENIR UN PRéT,JE SUIS FONCTIONNAIRE,AVEC SALAIRE PLUS DE 2800eUROS,cdi,si un particulier accepterait de financer mon crèdit,je peux donner jusqu'a 800Euros par mois avec interet,si un particulier pourrait m'aider,merci pour vos propositions

    Stephanie

    WAOU en lisant les demandes je me dis.... on va-t-on? La France s'écroule. Je suis malheureusement comme beaucoup de personnes à la recherche d'un prêt pour regrouper mes credits et voir mon compte en vert et non plus en rouge. Mais je pense que cela va être très dur....Je recherche une personne pouvant prendre en prêt à ma place de 55000 euros avec remboursement 500 euros par mois.
    Merci pour votre éventuelle aide et plus de détails sur demande par mail.

    front

    bonjour j ai besoin d urgence d un pret de 1000 euros
    remboursale en decembre merci de votre aide je risque l exclusion de mon logement et j ai très faim le soir.

    NICO

    Bonsoir,
    TRES TRES URGENT!!!
    S'il excite des gens honnêtes et qui veulent m'aider car je suis au fond du gouffre!!!!
    Je cherche un prêt de 65000 euros sur 15 ans. Je suis fonctionnaire et mon salaire est de 1360 euros bientôt 1500.
    merci d'avance

    collaro

    bonjour, je suis interdit bancaire en belgique et j'ai besoin d'une certaine somme d'argent, je ne ferais pas de long discours, mais l'honnetete est ma priorite et cela devient de plus en plus urgent... si quelqu'un veux me faire confiance je lui expliquerai ma situation. d'avance ma famille et moi vous remercions

    Patrick Fourmont

    Maître artisan confiturier et chocolatier, mon activité sur l'année se compose de 2 périodes: la confiture en été et le chocolat en fin d'année. Le manque à gagner sur la saison des confitures étant trop élévé et la trésorie insuffisante pour préparer la fabrication du chocolat, je ne peux l'anticiper. J'ai besoin de 30 000 euros. Je propose un remboursement en 2 temps: la 1ère moitié le 15 janvier 2009, la seconde moitié le 15 avril 2009. Intérêts à négocier, garanties apportées. Pas sérieux s'abstenir.

    Loirat

    Bonjour
    Famille avec deux enfants, salariés en cdi (revenus avoisinant les 3000€ par mois) cherche emprunt somme 10500€ avec mensualité max 220€.
    Urgent, notre voiture à changer et aucun organisme ne veut nous aider car en surendettement.
    Merci beaucoup par avance !

    Loirat

    Bonjour
    Famille avec deux enfants, salariés en cdi (revenus avoisinant les 3000€ par mois) cherche emprunt somme 10500€ avec mensualité max 220€.
    Urgent, notre voiture à changer et aucun organisme ne veut nous aider car en surendettement.
    Merci beaucoup par avance !

    mischel

    m'installant en ménage et me manquant de meuble j'aurai besoin de la somme de 4000 euro étant en cdi avec un salaire de 1000 euro net sur 13 mois + prime de vacance. Mais mes parents divorcer etant tout deux banque de france, aucune banque ne me fait confiance et les taux trop élever me bloque pour certaine. merci d'avance

    andre

    Bonjour, je viens par ce site demander si quelqu'un pourrait me preter la somme de 1500 euros.je suis célibataire et fonctionnaire.j'ai besoin de cette somme assez rapidement si quelqu'un pouvait m aider, cà me ferait vraiment grand plaisir.je suis de bonne foi et peux rembourser jusqu'à 150 euros par mois.c'est assez urgent;je vous remercie par avance.

    elisa

    le 19 08 2008

    urgent j 'ai besoin d'un pret de 50000 pour rembourser mes credits j'ai mis toute ma petite famille dans la galeres je suis dans un etat second je suis une personne serieuse j 'aimerai beaucoup de l' aide avanc que l"onse retrouvent dehors nous gagnions 3400 et je men sort plus avec tous ses credit qui prennent des interete enormmesmerci elisae**@hotmail.fr

    dominique

    Depuis 2 ans je recherche un pret de 75000 euros par le biais de toutes ces societes de rachat de credit, pret toujours refusé. la dernière réponse reçue ce jour alors que j'avais reçu le dossier assurance à compléter pour un pret. mon moral vien t de s effondrer. ma banque ne paie plus rien. les retards s'accumulent. je n'étais pas fichés en banque de france, je pense que ça ne saurait tarder. les banquiers ont le monopole de vie, sur les êtres humains quels qu'ils soient. nous avons deux salaires, nous pouvons remboursés une somme de 700 € par mois. et une personne ou un systeme donne une réponse (non). de quel droit. nous ne sommes pas des voleurs, nous voulons rembourser. je voudrais connaitre la personne qui détient notre permis de vivre correctement entre ses mains.je suis en colère contre toutes ces sociétés avec leur jolie pub. qu'avons nous fait de mal ? la réponse, nous avons fait des crédits c'est tout. merci de m'avoir lu

    sebastien

    bonjour
    suite a differente difficultes via ma societe je me suis mis dans une tres mauvaise situation. j ai besoin de 200 000 euro pour pouvoir sortir la tete de l eau. je suis ouvert a toute discution pour les modalites de remboursement et le taux d interet voir peut etre un bien immobilier
    d avance merci

    giraud

    Bonjour , je suis en retraite de la fonction public avec un salaire mensuel de 1350 euros .Mon épouse m'a quitté en me laissant des dettes dont je n'arrive plus à faire face seul.J'ai contacté la banque de France pour un réaménagement , celle ci me fait régler en tout et pour tout pendant cinq années la somme de 100 euros par mois à différents organisme de prét , ce qui est trés bien et normalement devrait me soulager. Malheureusement , la banque ou je suis actuellement , a continué à me prélever la somme de 500 euros par mois pour un prét que j'avais chez eux , jusqu'à l'accord total des financiers pour le réaménagement des dettes. Résultat , ma banque au lieu de m'aider , m'a carrément enfoncé financiérement , et cela pendant plusieurs mois , c'est inadmissible et pourtant la vérité . Du coup je n'arrive pas à m'en sortir , dés que ma pension trimestrielle est vérsée , elle est en partie avalait par la banque .Etant donné que je suis fiché aux ficp , je n'arrive pas à avoir de crédit .Pourtant , je pourrai rembourser par mois une somme allant de 100 à 150 euros pour un montant emprunté de 4000 euros , somme dont j'aurai de besoin pour vraiment me remettre sur les rails .En garantie , j'ai du mobilier , voiture etc...Evidemment , ce serait établie en bon et dû forme , avec reconnaissance de dettes certifié et signé .Je suis trés sérieux , et je souhaite trouver une personne qui sera me soutenir dans ma démarche et me comprendre .Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire , et de répondre en ma faveur.

    SALAMON

    j aurais besoin de8000 euro connaiser vous une personne qui pourais m aider merci urgent

    Cailleux Céline

    Bonjour
    Mon mari est parti de la maison que nous venions de faire construire en juillet 2006. J'ai réussi à lui faire entendre que mes 2 enfants et moi voulions garder cette maison pour y habiter (même si encore beaucoup de travaux extérieurs) et depuis je paie 800euros de crédit par mois seule depuis deux ans avec un revenu de 1350euros, c'est pas facile tous les jours mais c'est le choix que j'ai fait. Aujourd'hui divorcée je dois enlever mon ex époux du prêt mais aucune banque ne veut bien sûr me suivre seule, il me reste 125000€ à payer en 22ans. Il me faudrait un co emprunteur ou quelqu'un susceptible de me prêter cette somme sur 20 ou 25ans...Je sais, c'est lourd...Merci de m'aider ou de me donner des conseils si vous en avez

    FRIANT Martine

    J' ai besoin de 5500 euros pour le 02/08/2008 J'attends une réponse assez rapidement. Je parlerai de mes garanties personnelles evec le préteur.

    annabelle

    bonjour je recherche un pret de 6000 euro je viens de me separer de mon mari et j'ai deux enfants j'ai besoin d'aide je travail a temps plein je peus rembourser 250 euro pour un pres de 6000euro merci c'est urgent envoyer reponse a l'adresse Email annabell****@live.fr

    simoes patrck

    bonjour j ai 35 ans et je recherche personne pouvant me preter 5000 euros . je possede une voiture recente que je peut engager dans la negociation d une valeur de 14000 euros.merci de me contacter au 06**017636 merci a vous pour toutes reponses.

    Alexa

    Bonjour, je voudrais monter ma société et pour le moment je ne suis pas en train bonne posture financière je voudrai m'en sortir et avancer dans la vie; je compte sur votre bon cœur j'en ai vraiment besoin la somme nécessaire serait de 50000€ AU MAX OU 5000€ AU MIN POUR LE DEPART, pour plus de renseignement sur le projet qui est deja bien établi contactez moi au 0665334133, je suis tres serieuse et m'engage à vous remboursez la somme totale avant la fin de l'année 2008.

    thaulez christine

    dame très sérieuse recherche prêt de 3000 euros, remboursement scrupuleusement observé selon les modalités et le taux qui seront convenus. annonce très sérieuse, je n'envoie aucuns frais avant conclusion dudit prêt. merci

    Lucie

    Bonjour,

    Suite à une séparation je recherche la somme de 7000euros de toute urgence, je suis salariée et peut rembourser la somme de 500 euros par mois.

    Merci

    daniel

    Bonjour,
    Pour vos bésoins de prêt particulier, veuillez bien me contacter par mail:[email protected] bien en précisant le montant du prêt.
    Veuillez trouver qu'il ne s'agirat pas d'encaisser quoi que ce soit avant la mise en place du crédit.
    bien à vous

    wewella

    bonjour a tous je suis militaire de carriere j'ai deux enfants je me suis séparer il y a peu mes revenus au totale sont de 1650 euro par mois je n'ai pas de frais et je ne suis pas fiché a la banque de france le probléme c'et qu'il faut que je me remeuble entiérement et que je trouve une petite vouture je me suis enfoncer depuis ma séparation et j'ai besoin de 15000 euro de toute urgence j'ai vraiment besoin d'aide y-a t-il une personne qui peu m'aider

    fortin philippe

    comment cela se passe pour répondre à une annonce ou pour que les gens nous contacte?
    je suis un peu perdu ,les adresse mail ne sont pas complète et numéro de tel pareil
    à l'aide !!!!!!

    fortin

    bonjour ,
    suite à une séparation en 2004 ,j'ai due faire une liquidation judiciaire .Actuellement agent commercial (activité qui fonctionne bien ) je loue un véhicule berlingo par la société qui me reviens à 500€ par mois .
    mon souhait étant d'investir dans un véhicule personnel pour ne plus avoir cette location je souhaite obtenir un financement de 9000€ avec une capacité de remboursement de 300€ .(avec document bien sur )
    cela m'aiderais vraiement et vous en remercie par avance si vous pouviez me rendre ce service
    tel: 06 14 30 71 **

    NELLO

    bonjour a tous je suis a la recherche d'un pret entre particulier d'un montant de 35000€ remboursable en plusieurs mensualites par mois de 500€ j'ai vraiment besoin qu'une personne m'aide je m'en sort plus j'ai contracter des credits plusieurs aupres d'organismes financiers suite a une separations et je me retrouve dans le gouffres je paies plus de 1400E par mois et je m'en sort plus aidez moi svp c'est urgent si il y a vraiment une personne qui peu m'aider je serais vraiment reconnaissant merci infiniment adresse ou vous pouvez me contacter NUMERO**@HOTMAIL.FR

    Ginette GAUGE

    J'aimerais pouvoir emprunter 12.000 € sur la base d'un remboursement mensuel de 400 € par mois avec preuve écrite naturellement.

    Si je pouvais trouver quelqu'un pour m'aider dans ce domaine, j'en serais extrêmement heureuse et je serais soulagée.

    Merci de votre écoute.

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits