Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « MobileWebCampParis1 : vivement la 2ème édition ! | Accueil | Quelle banque dans 5 ans ? »

    09 novembre 2007

    Commentaires

    rodger's

    recherche urgence

    200 000 €

    Carrayrou Gaston

    Je souhaiterai avoir un prêt de 50 000 € ou un rachat de crédits. Pourriez-vous me rappeler au 06.**.29.84.36 afin d'obtenir une solution? Merci!!

    Jean-Christophe

    @Vincent: bonnes questions ! Oui, l'emprunteur sur une plateforme comme Prosper a la possibilité de demander un RA (les prêteurs s'en plaignent car il se retrouvent avec des liquidités là où ils attendaient un rendement sur plusieurs années). En revanche, le prêteur est engagé pour la durée de vie du prêt accordé (bémol : Prosper développe un marché de titrisation des crédits accordés grâce à sa plateforme. C'est à dire que le prêteur a la possibilité de céder sa créance à un autre prêteur).

    Vincent

    Toujours intéressant ce blog ;-)

    Une question d'ordre pratique sur la banque P to P. Existe t-il des possibilités classiques de remboursement anticipé ? Et si le prêteur souhaite récupérer ses fonds de manière anticipée le peut-il ?

    Sinon, ces modèles économiques peuvent révolutionner la banque. Et créer enfin un peu de concurrence dans le secteur qui ressemble beaucoup à un oligopole...

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits