Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « BarCampBankParis6, la Banque version Web 2.0 | Accueil | Compte-rendu du BarCampBankParis6 »

    16 mai 2008

    Commentaires

    Vincent

    Par contre, j'ai bien aimé l'article de innovations finance sur petits prêts entre amis. Et la capture d'écran du futur site de Friendsclear, c'est un scoop ;-)

    Sur les Bar Camp, je devrais y faire un tour un de ces jours. Ca à l'air passionnant. Et puis les grosses structures bancaires ont une telle force d'inertie qu'on désespère de voir sortir un jour des organisations agiles...

    Jean-Christophe

    @Vincent: comme vous, je n'ai pas été enthousiasmé par le document EFMA-Microsoft. Mais comme la version que j'ai lue était rédigée en anglais, j'ai amélioré mon vocabulaire technique :) Au final, je suis satisfait...

    Vincent

    Întéressant. Par contre, j'ai été très déçu par l'étude que Microsoft a fait avec l'EFMA. Rien de bien nouveau sur les formats et le multicanal. On sait depuis longtemps que la tendance est à la disparition des guichets et à la revue du maillage... J'aurais attendu des recommandations plus révolutionnaires (retour du guichet, pourquoi pas ;-))

    Jean-Christophe

    @RayDacteur: certes, certes. Il faut un début à tout :) Concernant la Banque 2.0 sur Wikipedia,l'initiative en revient à Sébastien Burlet de Lemon Way. Rendons à César...

    @Jean-Dimitri: Très pertinentes remarques que je transmets de ce pas aux compères Kro$oft et Revue Banque. Le terme 2.0 était, j'en conviens, un trick journalistique de ma part. Ah, la comm' :)

    Jean-Dimitri Dewavrin

    Excellente initiative sur le fond mais sur la forme... je n'ai pas trouvé les flux rss !

    Ray Dacteur

    OK je vais aller voir cela ... à première vue c'est quand même peu 2.0 (pas de comm, etc...) .

    Banque 2.0 sur Wikipedia : bien joué !

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits