Ils fleurissent en ce moment aux Etats-Unis : les "blogs de la dette" (debt blogs), où les américains endettés racontent leurs difficultés financières et présentent les astuces qu'ils mettent en place pour retrouver une situation financière équilibrée.
La communauté autour de ces blogs est grandissante : chacun contribue en faisant bénéficier de son expérience les autres lecteurs.
On y apprend comment bien gérer son budget familial, comment se désendetter, comment négocier avec son banquier ou ses créanciers,... Bref, on y apprend à ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne (une règle de base vu d'ici, mais qui a échappé à beaucoup d'américains, société de consommation oblige...)
Mon "debt blog" préféré : Bloggingawaydebt.
Le couple qui écrit ce blog a réduit sa dette d'un tiers depuis qu'il s'est mis à partager son expérience avec d'autres blogueurs connaissant les mêmes difficultés.
[Via le Daily Telegraph]
Ben non....... yen a pas... Tu sais ici, en France, tout est fait pour que tu finisses à la rue... Enfin, à qd un "zopa" ou un" prosper" français??????????????
Rédigé par : Indhyra | 23 février 2007 à 08:00
Bonjour Colin, merci pour ton commentaire en français : carry on ! A ma connaissance, il n'y a pas encore de "debt blogs" en Europe. Je compte sur les lecteurs de ce billet pour nous indiquer s'il en ont repéré.
Rédigé par : Jean-Christophe | 20 février 2007 à 14:42
Pardon moi Francais ... Est'il "debt blogs" en Europe?
Colin
Rédigé par : Colin Henderson | 20 février 2007 à 04:34