Déduire les intérêts de ses emprunts immobiliers... Vieux fantasme fiscal dont rêvent encore nos concitoyens (après en avoir taté jusqu'en 1997), belle promesse électoraliste du candidat Sarkozy et... mesure totalement inefficace comme l'apprennent pourtant par coeur les étudiants en 1ère année de sciences économiques.
"Ces aides donnent l'illusion aux ménages d'être plus solvables et augmentent la demande de logement; mais compte tenu de la faible élasticité de l'offre de logement [...], cette demande supplémentaire nourrit les hausses de prix" rappelle l'économiste Thomas Piketty.
"L'enjeu est aujourd'hui d'inventer de nouveaux moyens d'actions ciblés permettant de relancer la construction de logements, en particulier pour les plus mal logés".
Alors pourquoi ce chèque inutile de 5 milliars d'euros, qui ne fera que subventionner le juteux marché des transactions immobilières qui n'a vraiment pas besoin d'un coup de pouce ?
Actualisation au 7 juin : la mesure sera un crédit d'impôt qui bénéficiera à tous les propriétaires de leur résidence principale (et pas seulement aux primo-accédants). Le dispositif est plafonné à 20% des intérêts d'emprunt dans la limite de 1500 euros par an et par couple (750 euros pour un célibataire). Ce plafond sera "familialisé" : il augmente avec le nombre d'enfants au foyer (100 euros supplémentaires par personne à charge). La mesure sera valable durant les 5 premières années du prêt seulement.
bonjour
pére de famille de 26an, je cherche un prét de 7000 pour achté un camion a pizza et nourrir ma petite famille. merci de me contacté au 06 45 04 71 ** ou par mail atef**@hotmail.fr
merci
Rédigé par : ben ayed | 09 septembre 2009 à 17:20
Bonjour, nous sommes un jeunes couples de fonctionnaires, tout deux titulaires depuis plus de 5 ans, nous avons accumule chacun plusieurs credits et revolving et malgre un salaires moyen total de 3850 euro aucune banques ne veut nous permettre de racheter tous nos credits! cela doit venir de la crise actuelle... nous aimerions trouver une solution avant de devenir interdit bancaire!
Nous aimerions un pret d environ 80 000 euros, nous pouvons rembourser entre 900 et 1000 eur par mois!
Si une personne serieuse peut nous aider contacter moi!
Rédigé par : Angel | 17 février 2009 à 14:35
j'aurai besoin d'un prêt de 5000 euros c'est trés urgent .Annonce sérieuse.
Rédigé par : corinne | 12 octobre 2007 à 11:24
@Shaggoo: ravi de t'avoir aperçu hier soir ! Merci de ton commentaire qui met en lumière le dilemme de l'action politique : la somme des satisfactions micro-économiques (dont la tienne) contribue à réjouir les français. Au niveau macro-économique, nos dirigeants savent bien que cette mesure fiscale est vaine, voire contre-productive...
Rédigé par : Jean-Christophe | 07 juin 2007 à 11:50
Hello JC. Me voilà rassuré, moi qui suis passé devant le notaire en avril dernier.
Sympa de t'avoir - trop vite - croisé hier où tu sais... :)
Rédigé par : Shaggoo | 07 juin 2007 à 06:10