"C’est un système vieux comme le monde : pour financer l’achat d’un bien, d’un appartement ou monter un commerce, on fait appel à la famille ou à des amis. L’idée : trouver de l’argent très facilement et à un taux très avantageux. Ce système s’appelle « la tontine ». Il a fait les beaux jours des communautés asiatiques ou africaines qui se prêtent ainsi de l’argent. Mais désormais, tout le monde y a recours. La tontine se modernise en passant même par des sites Internet spécialisés" comme le site FriendsClear.
FriendsClear passe à la TV ! Le résumé de l'émission Capital sur M6 du dimanche 4 décembre 2011 est disponible en video sur M6 Replay ici (Après la pub -grrrr- cliquez sur le Chapitre : Tontine-Petits prêts entre amis).
Comme Joseph Chevalier vous souhaitez emprunter pour financer le développement de votre petite entreprise ? Déposer votre dossier dès maintenant !
Bonjour Jacques,
Merci pour vos remarques et vos encouragements ! Effectivement, le site a connu un très vif succès suite au reportage de M6 et cela a créé un bel embouteillage et de nombreux effets de bord... indésirables. J'en suis désolé.
Nous avons travaillé d'arrache-pied aujourd'hui pour accueillir nos visiteurs dans de meilleures conditions. Nos mains sont pleines de cambouis, soyez-en sûr !
Vous avez remarqué une entreprise qui a trouvé un financement par notre intermédiaire et qui connait de graves difficultés. Pour autant, Lucie continue à rembourser son crédit sans faire défaut. En effet, il s'agit d'un prêt personnel qui lui a été accordé. Elle doit le rembourser quel que soit le devenir de son entreprises. C'est ce qu'elle fait !
Rédigé par : Jean-Christophe | 05 décembre 2011 à 18:23
Séduit par la présentation du dispositif sur M6, en tant qu'investisseur potentiel, j'ai consulté en fin d'émission le site Friends clear, sans succès...un afflux de visiteurs a bloqué le système.
Ce Lundi AM, nouvelle tentative, pour lire cette invitation laconique d'un RV en ...Janvier, surprise...
Je m'interesse aux projets déja financés, je tombe sur un garage qui selon les commentaires serait en liquidation...ça peut arriver.
Je poursuis mes lectures, et là on annonce que le site entre en maintenance.
Je crains l'amateurisme, je souhaite me tromper car le concept est séduisant, et le profil des initiateurs à priori rassurant, encore faut-il qu'ils mettent la main dans le cambouis !
Rédigé par : Jacques deregnaucourt | 05 décembre 2011 à 17:39