Le mashup (FR, EN), c'est le principe de mettre en place une application web qui est en fait la réunion de plusieurs applications déjà existantes. Une sorte de (re)mix 2.0... Comme l'étonnant site Housingmaps qui combine les petites annonces immobilières de Craiglist avec les cartographies de Googlemaps.
Par analogie, et parce que je trouve cela amusant, j'appellerai également "mashup" l'ensemble des applications d'usage autour du sympathique iPod :
Et oui, l'iPod s'est découvert un nouveau périphérique : une voiture, la Twingo Concept ! Ce véhicule, qui préfigure à 90% la prochaine Twingo qui sera lancée en 2007, embarque plusieurs équipements multimédia, dont... un dock iPod.
Et puisqu'il s'agit d'un (re)mix, d'un mashup, sur le site Twingo Concept vous pouvez créer (et sauvegarder en ligne) une oeuvre originale en mixant vous-même des musiques et des séquences vidéo.
Super cette idée de Dock ipod dans la voiture. Il y a bien un module FM qui émet la musique de ton ipod, récupérée par ton autoradio mais ca ne marche pas dans les grandes villes (j'ai essayé à Paris) où la bande FM est complètement saturée.
Autre alternative (un peu chère) : aller bd Murat dans le 16: il y a un monteur de GPS et d'autoradios d'avant-garde pour les stars : il fait aussi dans l'ipod @+
Rédigé par : OlivierSeres | 29 novembre 2006 à 21:08
Sophie, tu as raison ! C'est juste parce que je trouvais cela amusant, que j'ai donné un léger "twist" au "mashup". Et vive l'anglais :)
Rédigé par : Jean-Christophe | 30 octobre 2006 à 18:57
En internet 1.0 et ante c'était juste du "co-branding" comme quoi le vernis marketing ....Le Mash-up sauce >1.0 c'est plutot intégré un élément dans un ensemble applicatif plus complexe, différent du co-brandng que tu décrits, non ?
Rédigé par : sophie janue | 29 octobre 2006 à 19:44