A l'heure où sonne la fin des monopoles en France, la Française des jeux campe sur ses privilèges. Et commet des erreurs de débutant : elle a prélevé 2 fois la carte bancaire des joueurs en ligne.
C'est un ami qui m'a raconté sa mésaventure. Et il n'est pas le seul : TOUS les joueurs qui se sont servis de leur carte bancaire les 7 et 8 juillet pour créditer leur compte Française des jeux ont été prélevés 2 fois sur leur compte en banque... Lorsque mon ami s'est plaint au service client, on l'a pris de haut : "une telle erreur informatique est impossible, mon bon monsieur". Oui, mais impossible n'est pas Française (des jeux) !
Comme des milliers d'autres joueurs, mon ami a été victime d'un bug informatique du serveur de cartes bancaires à qui la Française des jeux sous-traite ses transactions.
Ceux qui ont fait une grosse mise et sont partis sereinement en vacances ont du souci à se faire : les intérêts débiteurs de leur découvert de 4 jours les attendent sagement à la banque, dès leur retour... (l'erreur n'a été réparée que le 11 juillet).
Amusant (enfin, pas vraiment), la BNP crée les mêmes tracas à ses clients près de 2 ans après et débitent plusieurs fois 586 0000 opérations http://www.leparisien.fr/economie/586-000-operations-debitees-plusieurs-fois-a-bnp-paribas-27-02-2009-424461.php
Rédigé par : Jean-Christophe | 27 février 2009 à 09:06
Bonjour !!!
Ce que j'adore dans notre bon pays, c'est qu'à l'instar de toutes les républiques bananières, le doute n'est jamais permis dans l'esprit (es-tu là) des hautes instances :
"ce n'est pas possible, Monsieur, cela n'arrive jamais, Madame."
Mon bras coincé et à demi-arraché entre la porte coulissante mobile et celle statique sur la ligne 14 "cela est impossible Madame".
Mes résultats du bac : sur la liste des reçus avec mention et sur la liste des rattrapages "mais cela n'arrive jamais Mademoiselle".
Mon compte-titre bloqué pendant 10 jours par la grâce de l'informatique ultra défectueuse de la BNPParibas et d'un service clientèle ultra-cher et ultra-nul (résultat plus de 1000 Euros perdus sur ordres non exécutés) : "ceci est totalement inexplicable et ne peut en aucun cas être imputé à nos services".
Mon appartement de rêve, acheté en 2002 et toujours pas construit et quand je rameute les pouvoirs publics "quelle incroyable histoire, c'est la première fois que nous sommes confrontés à un tel dossier".
Bref, avec toutes ces sigularités qui n'arrivent qu'à moi, je devrais jouer au loto plus souvent !!!! :)
Rédigé par : Cath | 16 juillet 2007 à 09:02
J'avais entendu parlé de ce problème, mais avec un site autre que la Française des Jeux. Si j'ai bien suivi l'histoire, c'est bien la banque gérant les transactions électroniques, et non les sociétés utilisant ledit service, qui a fait une erreur.
Rédigé par : Tharkun | 15 juillet 2007 à 02:09
Ils créditent aussi deux fois pour se faire pardonner ?
Rédigé par : Antoine | 13 juillet 2007 à 11:39