Il était temps ! Enfin une nouvelle façon d'emprunter pour effectuer un achat immobilier.
A l'heure où le marché immobilier américain est ensuqué dans la déconfiture des crédits subprime, où le marché français a atteint des niveaux de prix stratosphériques (la trappe à exclusion du crédit est déja en marche. Vous avez les moyens d'acheter, vous ?), un vent d'espoir communautaire arrive : Home Equity Share.
Sur le principe du prêt à la consommation sur Internet à la Prosper ou à la Zopa (et des 30 autres sites Internet de prêt de particulier à particulier à travers le monde), Home Equity Share est une place de marché qui met en relation des ménages qui veulent emprunter pour financer l'achat de leur maison ou appartement et d'autres particuliers qui veulent placer leur argent.
Et les banques dans tout cela ? Et bien, il n'y a pas de banque. Et c'est pour cela que c'est moins cher : pas de banque, pas de frais.
Nous, on aime.
Via Springwise, toujours à la pointe pour signaler l'innovation web 2.0 en matière bancaire
et surtout avoir plus d info comment avoir un financement et quel condition doit ton avoir pour en benificier merci c urgent
Rédigé par : sarah | 29 septembre 2007 à 12:42
bonjour avez vous un numero ou l ont peu vous joindre car il ya une erreure dans le montant demander merci de me rep
Rédigé par : sarah | 29 septembre 2007 à 12:38
"ensuqué", dis donc, tu n'est pas du midi toi ???
bon, je butine sur ton blog, histoire de voir ce que je peux y piquer, non pas en $$$$ (quoique...) mais en info pour en parler :)
Rédigé par : Cath | 30 août 2007 à 18:23
Un peu tendu comme concept, non ? Je serai curieux de voir ce schéma s'appliquer en France ... Mais est-ce que nos lois nous le permettent ?
Rédigé par : Fab | 20 août 2007 à 00:24
C'est la bonne vieille tontine qui fonctionne si bien dans tant de diasporas. Tant mieux que ce système puisse enfin s'étendre plus largement et avec l'encadrement qui le fait bien.
Bonne info !!!!
Rédigé par : Cath | 19 août 2007 à 09:13
@François: bien vu ! Faut que l'on réfléchisse à cela des 2 côtés du Quiévrain :)
Rédigé par : Jean-Christophe | 16 août 2007 à 13:21
Ca donne différentes idées qui pourraient bien faire l'objet d'extensions pour FriendsClear.
Par exemple une idée pour les achats groupés où les gens pourraient définir leurs envies/besoins, d'autres des biens trouvés, ... et le service de faciliter la réunion/rencontre/partage/montage de ce genre d'opérations.
Vu les conditions actuelles, cela devrait rencontrer une grande demande.
Rédigé par : Francois | 16 août 2007 à 12:52