Le 2 octobre, je serai à New-York pour la conférence Finovate 2007. Organisée par l'infatiguable Jim Bruene, l'éditeur du Online Banking Report, cet évènement va réunir en une seule journée tout ce que la banque 2.0 connaît de meilleur. Pas toujours forcément funky de chez funky mais assurément web 2.0 et disruptif !
20 des startups les plus innovantes du moment présenteront leurs produits : prêt de particulier à particulier, banque sur téléphone mobile, finance personnelle & recommandation communautaire, outils de suivi des dépenses entre amis,...
J'aurais le plaisir d'être invité comme "prominent blogger". Je ne sais pas bien ce que cela veut dire mais j'ai l'impression que ça doit se traduire par "influent (dans son quartier)". Je ne suis pas peu fier. J'espère représenter dignement le BarCampBank [EN] et les p'tits blogueurs français.
Les entreprises qui retiendront tout particulièrement mon attention devraient être :
Mint [EN] (qui vient d'avoir les honneurs de Techcrunch 40), un site qui gère pour vous l’ensemble de vos flux financiers, comptes bancaires, cartes de crédit ou privatives, factures en tout genre. L’application recherche aussi en ligne les meilleurs affaires bancaires du moment pour vous proposer toujours de meilleurs taux, une meilleure banque, tout cela en fonction de votre situation financière. Concurrents : Wesabe, Kublax (récemment sélectionné au SeedCamp).
Prosper, le pionner du prêt communautaire, le site qui a importé aux Etats-Unis le crédit entre particuliers sans passer par les banques, dans le sillage de son prédécesseur anglais Zopa. Déjà 89 millions de dollars de prêts ont été originés par Prosper depuis sa création en février 2006.
Lending Club, autre plateforme de prêt de particulier à particulier qui connait un succès retentissant dans Facebook : près d'1 million de dollars y ont été prêté en seulement 3 mois d'existence ! Lucie Piriou fait une très bonne analyse de ce succès sur son blog. Concurrents : Prosper, Zopa, et près de 30 autres sites de social lending à travers le monde.
Twenty of the most innovative companies in the financial, banking and lending industries will gather in New York to offer a glimpse of the future of mobile, personal and online finance
This hCalendar event brought to you by the hCalendar Creator. Coucou à Xtof Ducamp.
Men, beroende p vad du sker drfr det finns platser p ntet idag dr du kan komma helt fritt innehll relativt enkelt drtill painlessly.
erbjudanden resor
latitud med ut hela tiden, str ut det viktigaste r att hlla utkik efter nya precis innan du ska planera din resa Lt dig inte luras av de mnga webbplatser som sger att de har tillgng till speciella promo koder:.
Detta verkar vara en en-gng-bara frring, dock endast tillmpas frsta gngen du fr tgngen p cash.
"http://juanmartinezs.wetpaint.com/
" - reseerbjudanden
Faktum r att i de flesta fall r orsaken till att de erbjuder ngot gratis i frsta hand.
Rédigé par : gratis telefoni | 30 novembre 2011 à 00:58
Nous serions vivement intéressés par une aide Jean-Christophe CAPELLI, mais sur le site ne savons pas comment finaliser notre demande
Merci de nous répondre dans les meilleurs délais de manière à vous communiquer tous les renseignements qui vous seraient nécessaires pour l'étude de notre dossier
Nicole SCHMITZ
Rédigé par : Mr et Mme SCHMITZ | 19 mars 2008 à 09:26
@Christophe: Merci pour tes encouragements ! Je serai à NY du dimanche soir au mardi soir (je repars tout de suite après Finovate 2007). On pourrait trouver un moment pour se voir lundi, mon planning de la journée n'est pas encore très chargé. Pour le moment, j'ai inscrit :"acheter un iPod Touch" !
Rédigé par : Jean-Christophe | 25 septembre 2007 à 12:07
Bonjour Jean-Christophe,
Merci pour ton commentaire. Je suis ravi a l'idee de te rencontrer pour la premiere fois non pas en France, ni au Royaume-Uni mais aux US.
Quand arrives-tu a NYC? Je serai dispo du lundi au mercredi.
See you in Big Apple!
Christophe
PS. J'en profite pour te feliciter pour ton excellent blog.
Rédigé par : Christophe Langlois | 25 septembre 2007 à 11:54
@S. Weber: merci pour vos encouragements ! Le prêt entre particuliers est en effet une activité réglementée, sous certaines conditions. Il en va de la protection de l'épargne publique. Si vous vous posez des questions spécifiques, vous pouvez m'écrire à [email protected]
Rédigé par : Jean-Christophe | 24 septembre 2007 à 14:44
Bonjour je suis régulièrement votre blog depuis le mois de juin et je post pour la première fois un commentaire, déjà bravo pour votre blog, je ne parle pas très bien anglais, y a t'il un projet français qui doit voir le jour concernant le pret entre particulier ? La législation étant assez stricte pour ne pas géner les plates bande des sociétés de crédit. Avez vous la possibilité de me contacter par e-mail, j'aimerais sincèrement avoir réponse à quelques une de mes questions.
Bien à vous, monsieur Capelli et dans l'attente de votre e-mail.
Cordialement
S. Weber
Rédigé par : S.Weber | 24 septembre 2007 à 10:43