Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    A propos

    • Les technologies favorisent l'apparition de nouveaux usages sociaux et modifient le comportement des consommateurs. L'économie collaborative se développe. Le crowdfunding et le financement participatif connaissent un formidable essor dans une société éreintée par la finance traditionnelle. Ce blog est un lieu d'échange autour de ces évolutions.

    ---

    « Le crédit immobilier 2.0 | Accueil | Financez votre start-up (2) »

    01 septembre 2007

    Commentaires

    MME ITITI PAMBOU ANNE

    BONJOUR,JE SUIS A LA RECHERCHE DE VOS COORDONNES.CAR JE TRAVAILLE EN TANT QUE AIDE SOIGNANTE DEPUIS 16ANS MAIS MON SALAIRE NE ME SUFFIT PAS J AI DES DETTES.JE SUIS AFFICHE A LA BQUE DE FRANCE ET J AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR UN PRET DE 10A20MILLES.aIDEZ-MOI AFIN DE POUVOIR REMBOURSER MES DETTES ET CREER UNE PETITE AFFAIRES.
    JE VOUS REMERCI D AVANCE.

    Jean-Christophe

    @Emprunteur: merci également à vous pour cet intéressant point vue :)

    Emprunteur

    Cafpi étant un courtier physique créé il y a plus de 35 ans, il est un peu bizarre de le mettre dans le même sac que les courtiers web nés en 2000 comme meilleurtaux et empruntis.

    Un différence majeure subsiste entre le vieux modèle physique et les courtiers web 1.0 : les courtiers web sont gratuits, quand les courtiers physiques vous demande des frais de dossiers (en plus de la commission d'apporteur d'affaire que leur versera la banque... si vous signez par leur intermédiaire).

    Quant au courtier 2.0, je ne vois pas très bien ce qui pourrait être fait dans le cadre extremement rigoureux de la réglementation française en la matiere (rigueur dont nous devrions par ailleurs probablement nous féliciter par les temps qui courrent). Merci cependant de m'avoir amené à y réfléchir sous cet angle. Peut-être de nouveau modêles émergeront-ils ailleurs en Europe ?

    Jean-Christophe

    @Vicnent: Le sujet de la règlementation bancaire vous passionne, c'est l'évidence. Je vous invite à parcourir cet excellent ouvrage qui rappelle que l'activité de crédit est très régulée en France : http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/9782863254523/livre-le-controle-comptable-bancaire-tome-i.php

    Vicnent

    "le site de prêt de particulier à particulier: ce modèle nécessite une licence de banque" : ça sort d'où cette "assertion gratuite" ?

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    -

    --

    English translation

    Droits