FriendsClear, le service de prêt de particulier à particulier dont je suis l'heureux co-fondateur vient de recevoir sa 1ère récompense.
Lors de Capital-Week, les rencontres annuelles du financement de l'innovation, nous avons gagné le 1er prix dans la catégorie "meilleur potentiel de croissance". Rien que cela.
Je remercie les organisateurs de Capital-Week (Mar-Tech Finance) pour avoir cru en nous dès le début de notre aventure : merci de votre soutien ! C'est une 1ère étape, la route est longue.
Cerise sur le gateau, j'ai eu le privilège de recevoir ce prestigieux prix des mains d'Annie Geay, directrice de l'innovation d' Oseo-Anvar. Les encouragements de cette remarquable femme m'ont particulièrement touché car le monde du financement et des entrepreneurs est tout de même très, très masculin. Merci, Madame.
Friendsclear -> http://friendsclear.com
Mise à jour au 29/04/08 : un excellent compte-rendu de Capital Week est disponible sur le blog d'Olivier Ezratty
bonjour je possede 3 appartements ,je mets en vente 2 appartements avec revenus locatifs saisonniers assurés sur 7 mois,valeur 215000€,j'ai besoin de 10000€ que je m'engage à rembourser maxi dans 1 an jusqu'a 20% avec recinnaisssance de mon notaire
Rédigé par : MAGILI05 | 27 mars 2010 à 14:12
Votre réponse sur la nécessité d'une licence de banque pour le site P2Pcredit me rend encore plus impatiente à analyser le modèle que vous allez mettre en place pour FriendsClear! Mais en effet, il vaut mieux trouver une parade pour ne pas être contraint par le code monétaire et financier français. L'action de lobbying que les 2 co-fondateurs ont lancée reste une belle initiative! je n'arrive pas avoir d'infos de leur part sur les effets de leur action, en avez-vous?
Rédigé par : Garance | 24 avril 2008 à 16:32
Congratulations. It is gratifying to see a social lender do well!
Colin
Rédigé par : Colin Henderson | 24 avril 2008 à 15:22
@Cedric: Merki merki :)
@Garance: Merci ! Les intervenants que vous mentionnez sont porteurs d'un projet qui nécessite une licence de banque pour opérer. Par ailleurs, je ne crois pas à court terme au succès de leur initiative visant à faire évoluer la réglementation.
Rédigé par : Jean-Christophe | 24 avril 2008 à 13:56
Un effet, bravo à toute l'équipe! quelles sont les prochaines étapes?
Autre question : avez-vous pris contact avec les instigateurs du site p2pcredit.fr pour mutualiser vos forces?
Rédigé par : Garance | 24 avril 2008 à 11:34
Bravo les gars ! vous tenez le bon bout !
Rédigé par : Cédric Ringenbach | 24 avril 2008 à 09:37