Je me rends le samedi 7 mars à un BarCamp parisien entièrement dédié à la crise. Oui, la Grande Crise, celle à côté de laquelle la petite crise 1929 apparait comme du pipi de chat. Il est bien loin le temps où une jeune blogueuse de talent écrivait " je ne vois absolument pas les répercussions de la crise au quotidien, ni pour moi ni pour la plupart des personnes que je fréquente". Ce temps lointain, c'était... fin janvier 2009 !
Aujourd'hui, "la crise est dans toutes les discussions, sur les écrans et dans les médias. Elle est devenue une présence réelle installée dans notre quotidien et notre imaginaire. Elle a des conséquences dans tous les segments de la vie économique, politique, sociale, voire affective. Alors, pourquoi ne pas l'interpeler publiquement et collectivement, ouvrir le débat et engager une réflexion avec des économistes, des technophiles, des chercheurs, des chefs d'entreprises, des banquiers alternatifs, des informaticiens, des militants et tout un chacun ?"
Parmi les ateliers auxquels je compte participer, il y a l'atelier consacré à la finance éthique (cela intéressera également mes amis de Finequity). Il aura un atelier sur les financements alternatifs en P2P où je participerai avec mon compère Frédéric Baud (où trouver de l'argent en dehors de sa banque quand on a un projet à financer ?). Sans oublier l'atelier consacré aux monnaies alternatives où Christophe Ducamp nous parlera surement des fameux twollars.
Quand et Où ? La Cantine nous propose un atelier de réflexion sur la crise "CCC - Cantine Crisis Camp" : - le samedi 7 mars 2009 de 13h à 19h à la Cantine, 151, rue Montmartre, 12 Passage Montmartre, 75002 Paris (métro Grds Boulevards ou Bourse)
Comment s'inscrire ? L'entrée est gratuite (ben oui, c'est la crise). Inscrivez-vous ici. Il y a également un groupe Facebook (évidemment).
Les commentaires récents