Grâce aux bons soins de Sylvain de Tribeca, et via l'entregent de Charles, excellente soirée de bloggers hier soir avec le ban et (malgré) l'arrière-ban des blogueurs parisiens.
Le ripailleux et accueillant hôte des lieux ("Chez Fernand", sis 9 rue Christine, Paris 6ème), généreusement privatisé pour l'occasion par le magazine Choc nous régalait d'une nième soirée entre gens influents (dans leur quartier), mais différente.
Différente parce que les dirigeants de Choc (Pierre Lescure au 1er rang), magazine au tirage passé glorieusement affriolant -mais dont la ligne éditoriale revient de loin- se sont présentés à nous avec toute la modestie qui sied au pinkomarketeur.
Parmi les 12 commandements pinkomarketing, j'ai retenu ceux-ci, mis en oeuvre par Choc (et attestés par les pairs):
- #1 : Un PinkoMarketeur sait que les marques d'aujourd'hui ne sont pas construites dans les salles de conseil, les agences de pub ou les sessions de brainstorming. Choc consulte, Choc discute, Choc expérimente la nouvelle presse "avec les mains".
- #2 : Un PinkoMarketeur planifie peu à l'avance, mais change souvent de plan. Quinzomadaire, hebdomadaire, print-only, relayé par un site Internet,... : Choc bouge.
- #7 : Un PinkoMarketeur sait quand faire marche arrière. Ce magazine parmi les plus controversés dit vouloir revoir son positionnement "trash" (qui a fait ses riches heures) pour devenir un picture news magazine pour les jeunes adultes. Un Paris-Match, un VSD pour les 18-35 ans. Marche arrière toute.
- #8 : Un PinkoMarketeur apprend à utiliser les outils disponibles. Le management de Choc connait très bien le pluri-media : le print, le broadcast, les blogs, Second Life, ... et s'en sert.
- #9 : Un PinkoMarketeur ne se prend jamais lui-même au sérieux : Pierre Lescure se prend-il au sérieux ?
C'était la Tontine des Blogueurs, en direct du monde réel. A vous les studios.
Les commentaires récents